Une nouvelle année commence et c’est l’occasion idéale de faire une pause, de regarder dans le rétro… et surtout de se projeter.
Ces derniers mois ont été riches, stimulants et parfois un peu challengeants (comme souvent quand on est à son compte). Mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre aujourd’hui, c’est que la création prend tout son sens quand elle est partagée.
L’an dernier, la Boîte à Bidules a franchi un cap important :
🎉 10 ans d’aventure entrepreneuriale
10 ans à imaginer, concevoir, ajuster, recommencer parfois,
10 ans à transformer vos idées en supports de communication qui vous ressemblent,
10 ans à vous accompagner et à travailler ensemble.
Et puis, il y a eu une première un peu spéciale :
👉 mon tout premier atelier autour de la conception d’un flyer. (merci à la trentaine de personnes qui ont participé à ces deux sessions, c’était passionnant !)
Un nouveau format, de nouveaux échanges et surtout le plaisir de transmettre, de guider et de créer ensemble. Une expérience qui confirme une envie grandissante : aller encore plus loin dans l’accompagnement et la mise en place d’ateliers à thème. Sortir de ma zone de confort ? Mission accomplie, et ça fait un bien fou !

Et pour 2026, quoi de neuf ?
On commence par un peu de neige, ce qui est rare chez nous, c’est peut-être le signe d’une année d’exception !
Un nouveau cap côté perso aussi : qui dit 10 ans d’entreprise dit aussi le passage du cap des 40 ans, et c’est fait ! Et pour l’instant, tout va bien, ce n’est pas trop dur à passer : quelques cheveux blancs en plus, mais je garde ma bonne humeur et mon sourire !
Cette année, j’ai envie de continuer sur cette lancée de 2025. D’autres ateliers ? Peut-être. De nouveaux formats de collaboration ? Certainement. Ce qui est sûr, c’est que j’ai encore plein d’idées qui mijotent et qui vont prendre vie à leur rythme.
Pour 2026, je n’ai pas de boule de cristal, mais quelques certitudes :
- continuer à créer du sens (et du beau),
- cultiver les rencontres et les échanges en vrai,
- rester curieuse, créative… et enthousiaste.
Alors à vous, clients, partenaires, curieux et fidèles de la Boîte à Bidules :
merci pour votre confiance, vos projets, vos défis et vos idées parfois un peu farfelues, mais qui sont souvent les meilleures.
Mes vœux pour vous (et pour nous !)
Je vous souhaite une année 2026 remplie de projets qui vous ressemblent, de collaborations enrichissantes et de ces petites victoires du quotidien qui font qu’on se dit « tiens, finalement, c’était une bonne journée ».
Merci encore pour votre confiance et votre fidélité. Travailler avec vous, c’est ce qui donne du sens à tout ça. Alors, si vous avez des idées à faire éclore, des messages à faire passer ou simplement envie de discuter autour d’un thé, vous savez où me trouver !
Belle année à tous, et surtout : que 2026 soit créative, inspirante et pleine de belles surprises !
Au plaisir de créer à vos côtés, à très vite !
Barbara

