Outils de communication : documents imprimés et supports papier en Maine-et-Loire

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle est un ensemble d’élément graphique permettant d’identifier une entreprise ou une institution. On y retrouve le nom de la marque, le logo, le slogan, les couleurs, les typographies choisies, les pictogrammes et autres éléments visuels…

La création d’une identité visuelle

Le logo = élément principal

Le logo est l’élément principal de l’identité graphique, il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Toute la création de cette identité sera réalisée autour de ce logo afin de mettre en avant votre entreprise. Ce logo doit être également visible, simple et compréhensif, ainsi que facilement mémorisable.

Il doit être utilisable en couleur, niveau de gris, en noir et blanc et dans toutes les tailles.

Choix des différents éléments visuels accompagnant le logo

Autour du logo, il faudra définir et créer différents éléments pour avoir une identité graphique cohérente : le choix des typographie et des couleurs, la création d’icônes, de formes ou de signes, la mise en page des documents…

La charte graphique

La charte graphique est un document remis à la fin du projet par le graphiste afin de détailler clairement votre identité visuelle. Ce document va permettre de pouvoir décliner fidèlement votre identité sur différents supports de communication.

Vous avez un projet ? Des questions ?
Je serais votre interlocutrice unique tout au long de notre collaboration !