Conseils et stratégies en communication près d'Angers

Réaliser un audit de votre site internet

Audit & Devis pour la refonte de votre site internet à Angers

Pourquoi faire un audit de site internet ?

Un audit de site internet va permettre de déterminer les points faibles et les points forts de votre site web afin de pouvoir envisager de futures améliorations.

Pour déterminer la qualité et l’efficacité de votre site internet :

  • Avez-vous des visites ?
  • Vous avez un site, mais vous avez l’impression que vous n’apparaissez pas dans les moteurs de recherche ?
  • Est-il facile de naviguer sur votre site ?
  • Avez-vous régulièrement des vente sur votre boutique en ligne ?
  • Comment augmenter la visibilité de votre site internet ?
  • Avez-vous régulièrement des messages via votre site internet ?
  • Comment procéder à la refonte de votre site internet pour améliorer son efficacité ?

Pour assurer un suivi et identifier de futures améliorations

Il est également important d’analyser régulièrement son site internet pour vérifier que celui-ci reste en cohérence avec :

  • vos activités et vos valeurs,
  • votre cible et leur attente,
  • les évolutions technologiques,
  • les règles qui permettent de le rendre visible,
  • et pour identifier les évolutions à envisager.

Vous cherchez un graphiste à votre écoute ?
Qui s’adapte à vos besoins ?

Que fait la Boîte à Bidules durant l’audit de votre site internet ?

L’audit de site internet va mettre en avant les points faibles et les points forts de votre site web. Nous pourrons ainsi déterminer quelles améliorations seront à apporter.

1 – Un audit SEO

Une analyse du référencement naturel

Votre site internet respecte-il les contraintes et techniques liées au SEO ? Est-il possible d’optimiser les textes, le code informatique afin d’obtenir une meilleur place dans les résultats de recherche ?

Une analyse technique du site

Quel est le temps de chargement du site ? Le protocole HTTPS est-il en place ? Votre site est-il responsive, s’affiche-t-il correctement sur les mobiles et les tablettes ? Les règles de programmations sont-elles respectées ?

Une analyse de la qualité des textes

La Boîte à Bidules réalise une analyse de la qualité de rédaction de vos pages. Avez-vous assez de textes ? Sont-ils pertinents ? Avez-vous défini des mots clés pertinents ? Avez-vous rempli la méta description, le title ? Avez-vous hiérarchisé vos pages et vos textes ?

2 – Un audit sur l’ergonomie

Sur la qualité de la navigation

L’arborescence de votre site est-elle bien définie ? Est-ce facile de trouver des informations sur votre site ?

Sur la qualité du maillage interne

Vos pages communiquent-elles entre elle ?

Sur l’expérience utilisateur

Avez-vous réfléchi à la place de l’utilisateur dans la conception de votre site ?

3 – Une analyse sur la notoriété du site

À l’aide d’outils, la Boîte à Bidules analysera vos liens entrants et les statistiques de visites afin de déterminer la notoriété de votre site.

Et des recommandations pour améliorer votre site internet

La Boîte à Bidules vous conseillera dans les améliorations à apporter à votre site internet : Mots clés, optimisation du référencement naturel à faire, mise en place de liens entrants et sortants, fil d’arien, RGPD, https…