Refonte d'une identité visuelle suite à un changement de nom
Cette année, Maupiti Massage devient Fenua massage. En 2018, Maupiti Massage avait fait appel aux services de la Boîte à Bidules pour la réalisation de son identité visuelle. Mais, aujourd’hui, en 2022, Maupiti Massage déménage pour Bora Bora, un changement de nom était donc nécessaire et donc, également, une refonte d’une identité visuelle avec la modification du logo et de la carte de visite.
Objectifs et spécificités du projet
Nouvelle île veut dire nouvelle clientèle ! Pour faire connaitre son entreprise sur Bora Bora, Fenua Massage avait besoin de retravailler son logo suite à son changement de nom, ainsi que sa carte de visite, son flyer et il y avait également besoin d’avoir un bon cadeau à distribuer. Il fallait impérativement garder le côté original et créatif déjà en place afin de se faire remarquer et ainsi se démarquer de la concurrence.
Le projet de refonte d’une identité visuelle
On a gardé le logo qui rappelle l’île de Maupiti, en Polynésie Française, mais on a simplement changé le nom. La Boîte à Bidules a donc réalisé la refonte de l’ identité visuelle de Fenua Massage, qui se compose d’un logo, d’une carte de visite, d’un flyer au format A6 et d’un bon cadeau au format 10×21. On a travaillé ensemble sur un logo ludique et coloré, le logo symbolise un bénitier, qu’on trouve dans les eaux du lagon. Ce logo est un appel au voyage, nous invitant à prendre l’avion et découvrir cette petite île encore préservée du tourisme et des grands hôtels.
Concernant la carte de visite, nous avons choisi un format horizontal, contrairement à Maupiti Massage où la carte était au format horizontal. Nous avons fait ce choix, car il était question de créer une carte de fidélité destinée aux personnes habitants Bora Bora et souhaitant se faire masser régulièrement. Nous avons donc créé une carte unique : au recto, on trouve la carte de visite et au verso, on trouve la carte de fidélité. Magalie pourra cocher chaque fleur lors de la séance de massage, au bout de 9 séances, une séance est offerte.
Nous avons également retravaillé le flyer, au même format, mais on a gardé seulement une face. Lors de la première version, nous avions une face en français et une autre face en anglais. Nous avons fait le choix de tout grouper sur le même côté et d’ajouter une photo afin de donner envie de se faire masser.
Et nouveauté pour ce changement de lieu : la création de bon cadeau. Quoi de plus sympa que d’offrir un massage ? C’est pourquoi Magalie souhaitait mettre à la disposition de ses clients un bon cadeau à offrir. C’est chose faite ! Nous avons choisi un format flyer plus allongé, au format 21×10 cm, afin d’avoir suffisamment de place pour mettre une photo et les champs à renseigner.
Pour toute demande de refonte d’une identité visuelle, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone, nous discuterons ensemble de votre projet.
Publié le : 26 mai 2022Classés dans : Carte de visite, Flyer, Identité visuelle, Logo, Papeterie
Compétences utilisées
- Créativité
- Création logo
- Mise en page
- Création identité visuelle
- Création graphique
- Nom du projet : Fenua Massage
- Date du projet : Avril à juin 2022
- Type de réalisation : Création logo, création carte de visite, création flyer, création identité visuelle
- Lieu : Bora Bora, Polynésie Française
Le client :
Fenua Massage propose des massages à domicile à Bora Bora, en Polynésie Française.
https://www.fenuamassage.com/
Vous cherchez un graphiste à votre écoute ?
Qui s’adapte à vos besoins ?
Les derniers projets réalisés
Graphiste indépendant près d'Angers, en Maine-et-Loire